Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : LES TABLEAUX DE MO
  • : Ma galerie virtuelle, tableaux peins a l'acrylique
  • Contact

Profil

  • Blackmercedes
  • Ayant toujours aimé dessiner, je me suis mise à la peinture a l'acrylique. Je vous fais partager ma passion et j'espère que mes tableaux vous plairont
  • Ayant toujours aimé dessiner, je me suis mise à la peinture a l'acrylique. Je vous fais partager ma passion et j'espère que mes tableaux vous plairont

Me contacter

Vous pouvez me contacter

- par mail sous l'adresse suivante: slk230black@laposte.net

- par téléphone au 07 82 85 39 96

 

INFO!

Si vous voulez être informé de mes publications, il suffit de vous inscrire à ma newsletter ci-dessous!

Anniversaires de mes cops!

- Fabienne, 08 janvier

- Nat, 09 février

- Lydie, 26 mars

- Nath, 17 avril 

- Casylde, 21 avril 

- Marie, 11 mai

- Meitook, 13 juillet

- Angie,  16 juillet

- Mary, 10 août 

- Flo, 22 août

- Princesse, 02 septembre

- Nath (Copines et créations), 03 septembre

- Elodie, 04 octobre

- Loridyl, 08 octobre

- Lisy, 30 octobre

- Véro, 24 novembre

 

Mes huskys...mon autre passion

la meute

Ma meute de huskys. Haika, Moon, Janet, Max, Florida et Heaven!

Ces magnifiques chiens ont fait parti de notre vie

pendant 22 longues années, de 1990 ou nous avons acheté Florida

jusqu'à aujourd'hui, le 15.03.2012 ou Heaven, notre petite dernière

nous a quitté.

Ils resteront tous les 6 pour toujours dans nos coeurs!

 

 

Bienvenue sur mon blog

Je souhaite à tous mes visiteurs de passer un bon moment sur mon blog.

Avec mes tableaux, je voudrais vous faire partager ma passion de la peinture. Ce sont tous des pièces uniques, datés, signées et prêtes à être accrochées. Si l'une de mes créations vous intéresse vous pouvez me contacter.

Je peins également sur commande (taille, couleur, style...) et je serais heureuse de vous aider à décorer votre intérieur. 

Merci de votre intérêt!

Monique

4 mars 2011 5 04 /03 /mars /2011 16:37

Et voilà elle est enfin terminée, ma 2ème reproduction de ce magnifique tableau de van Gogh

"Terrasse de café sur la place du Forum à Arles le soir"

 

van Gogh a fait ce tableau en septembre 1888, à l'huile sur une toile de 81X65,5cm

 

Moi je l'ai fait à l'acrylique sur une toile de 50X40cm

 

Photo de ma reproduction

SAM 0372

 

Et un zoom pour voir un peu les détails

SAM 0375

 

Personnellement je trouve que celui-ci est mieux réussi que le 1er que j'avais fait, donc à vous de me donner votre avis.

J'ai hâte d'avoir vos commentaires....et critiques, alors allez-y lâchez-vous!

 

Bisous à tous

Monique

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
<br /> <br /> coucou MONIQUE  ,merci pour le com, j'aime beaucoup tes reproductions, bonne continuation! Amicalement Michèle<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> coucou Michèle,<br /> <br /> <br /> merci de ta visite et de ton gentil com, ca fait plaisir! Bonne journée et à bientôt<br /> <br /> <br /> Amicalement<br /> <br /> <br /> Monique<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> <br /> Bonjour.<br /> <br /> <br /> J'aime beaucoup ce tableau de Van Gogh.<br /> <br /> <br /> Ce tableau d'ombre et de lumière plein de couleurs a inspiré de nombreux peintres et plait toujours.<br /> <br /> <br /> Votre interprétation de cette toile est une belle réussite, j'aime bien !<br /> <br /> <br /> Bravo pour vos toiles bien colorées et pour la qualité de votre blog.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Bonjour,<br /> <br /> <br /> merci beaucoup pour votre compliment concernant ma reproduction du Van Gogh, ça me touche vraiment beaucoup, car ce tableau n'était pas facile du tout à réaliser!<br /> <br /> <br /> Je suis ravie que mes toiles et mon blog vous plaisent!<br /> <br /> <br /> A très bientôt<br /> <br /> <br /> Monique<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> <br /> Plutôt bien réussi ! copier du Van Gogh il faut déjà avoir le courage de le tenté et je trouve que tu t'en ai plutot très bien sorti, félicitations. Je trouve juste la terrasse un peu longue et<br /> du coup elle manque un peu de perspective mais les couleurs par contre sont bien choisies.<br /> <br /> <br /> bises<br /> <br /> <br /> Agnès.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Merci beaucoup Agnès, oui c'est vrai que ma terrasse est un peu trop longue mais j'avais vraiment pas le courage de recommencer, ce tableau est vraiment le plus difficile que j'ai jamais fait et<br /> c'est le 2ème, celui là m'a été commandé, donc j'espère qu'il plaira!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Bonne journée gros bisous<br /> <br /> <br /> Monique<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> <br />  alors je vois que tu as passer une bonne soirée et c'est vrai ça fait du bien <br /> <br /> <br />  gros bisous mo et a ta petite famille bis<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> coucou<br /> <br /> <br /> je viens de rentrer de chez ma fille comme ils sont rentrer hier de l'Autriche <br /> <br /> <br /> mon  petit fils ma tl et ma dit mamie viens  toi nous voir alors moi j'ai craquer <br /> <br /> <br /> alors ma toile toujours encore  pas continur donc demain  c'est sur hihi gros<br /> <br /> <br /> bisous mo a demain <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> personnellement, je préfère la 2e repro, il est moins dans les tons jaunes que le 1er et en réalité il parait nettement plus grand. Mais tout ça tu le sais, soeurette, vu que je te l'ai dis ! lol<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> comme tu as pû comparer les 2 chez moi, merci encore une fois de ton avis, même si tu me l'avais déjà donné hier lol! bisous soeurette<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> <br /> coucou c'est ce soir ta sortit avec tes amis <br /> <br /> <br /> alors passez une très bonne soirée <br /> <br /> <br />   et amusez vous bien , gros bisous monique a demain <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> je suis contente que cette blague t'ai plus <br /> <br /> <br />  moi j'ai adorer <br /> <br /> <br /> j'espère que en 2020 c'est pas comme ça hihihi<br /> <br /> <br />  bisous monique <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> Bravo Monique, tu as un réel talent dans les paysages, les dégradés de couleurs, bref TOUT. Un grand bravo.<br /> <br /> <br /> Gros bisous.<br /> <br /> <br /> Véro<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Un grand merci Véro, ton compliment me fait super plaisir, surtout pour tout ce qui est pas de l'abstrait, je doute encore trop de moi!<br /> <br /> <br /> Bonne soirée et gros bisous<br /> <br /> <br /> Monique<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> Coucou Monique,<br /> <br /> <br /> moi, je trouve que c'est une réussite, tous les détails, c'est impréssionnant, et en particulier les personnages.<br /> <br /> <br /> Tu as dû y en passer du temps sur cette toile!!!!<br /> <br /> <br /> Bravo parce que c'est pas évident.<br /> <br /> <br /> Bisous,<br /> <br /> <br />    Marie  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />                                    <br /> <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Merci beaucoup Marie, c'est super gentil de me dire ça, car je doute, je doute et j'espère qu'il plaira à sa future propriétaire, livraison fin mars.....donc verdict en attente lol!<br /> <br /> <br /> Oui j'ai passé beauuuucoup de temps dessus et le plus dur à faire c'était les tables, les chaises et les personnages, pas évident pfff! Pour ça, ton com me touche d'autant plus.<br /> <br /> <br /> Je te souhaite une bonne soirée, groooos bisous<br /> <br /> <br /> Monique<br /> <br /> <br /> <br />
V
<br /> <br /> Bonjour.<br /> <br /> <br /> Tu as fait du bon boulot..... quelle oeuvre....!!!!<br /> <br /> <br /> FELECITATIONS.<br /> <br /> <br /> Bon samedi.<br /> <br /> <br /> a+ Vince.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Merci beaucoup, ça fait plaisir de voir que mon "van Gogh" plaît! Mais vraiment pas évident à faire! Merci encore de ton passage et de ton super gentil commentaire.<br /> <br /> <br /> Bon samedi, à bientôt<br /> <br /> <br /> Monique<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> <br /> super <br /> <br /> <br />  bonne soirée ce soir  , moi je ne sors plus au carnaval, <br /> <br /> <br /> bisous monique <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Merci Mireille, nous c'est juste resto entre amis! Et cet aprem j'attaque un dyptique qu'on m'a commandé! A très vite gros kiss Monique<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> <br /> une bonne journée <br /> <br /> <br />  tu as du soleil toi hihi <br /> <br /> <br />  repose toi c'est ton weekend <br /> <br /> <br />   bisous <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> merci mimi, j'ai long week-end, je reprends boulot que mercredi! Comme je travaille en Allemagne j'ai lundi et mardi de libre pour carnaval....donc vive le carnalval lol! Ce soir sortie resto<br /> avec amis! A toi aussi bon week-end ma copine<br /> <br /> <br /> bisous Monique<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> <br /> ah bah j'imagine que si tu as reproduit cette toile à partir d'un livre, je pense que le livre doit être bien plus fidèle qu'une photo trouvée sur Internet !!<br /> <br /> <br /> Encore bravo. Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Merci Angie, vous tiendrais au courant si mon "van Gogh" a plû! Dois le remettre fin mars.<br /> <br /> <br /> Bon we bisous<br /> <br /> <br /> Monique<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> <br /> Et ben voilà, pour moi il est parfait !! Je vois notamment que tu as résolu ton problème de tables "trop petites" selon toi. Du très beau travail, très minutieux, perso j'aurai jamais eu le<br /> courage de m'attaquer à ce genre de reproduction. Alors un grand BRAVOOOO à ma cops Mo, ma copine artiste-peintre ! Grooos poutous ! Nat<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
<br /> <br /> coucou Nat, oui oui j'ai résolu mon problème de tables pour nains lol et je peux t'assurer que c'est pas demain la veille que je vais le refaire celui-là!<br /> <br /> <br /> Merci beaucoup pour ton super compliment, j'espère qu'il plaira autant à sa future propriétaire!<br /> <br /> <br /> Et je suis sure que toi aussi tu y arriverais sans prob!<br /> <br /> <br /> Je te souhaite à toi et à ta ptite famille, un bon we avec plein de soleil!<br /> <br /> <br /> Groooos bisous ma copsinoute<br /> <br /> <br /> Monique<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> <br /> juste un mot pour ta  toile<br /> <br /> <br /> bravo l'artiste  pas évident tout ces détails et je sais de quoi je parle <br /> <br /> <br />  pour ma toile <br /> <br /> <br />  bon entre le ménage et les repas plus les courses  des fois plus le temps<br /> <br /> <br /> on verras demain , pas de courses  a faire  <br /> <br /> <br />  je suis allez aujourd'hui les faire  en Allemagne <br /> <br /> <br />  alors normalement c'est bon pour demain <br /> <br /> <br />  je voulais allez chez mon coiffeur <br /> <br /> <br /> mais j'irai la semaine prochaine <br /> <br /> <br />  bonne soirée monique de gros bisous copinnette <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Merci Mireille pour ton gentil compliment et j'avoue qu'il est pas évident à faire et donc suis contente que je l'ai fini. J'espère qu'il plaira à sa future propriétaire!<br /> <br /> <br /> Et ben t'as eu une journée chargée!<br /> <br /> <br /> Bonne soirée et plein de bisous<br /> <br /> <br /> Monique<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> <br /> et bah j'ai retrouvé l'ancienne version ... je vais être honnête car je sais que tu ferais pareil pour moi, je trouve les deux très beaux, mais je trouve que l'ancien est plus proche et plus<br /> fidèle à l'original, je vais développer : je trouve que les couleurs, notamment au niveau de la terrasse sont plus fidèles, plutôt jaunes-orangées alors que sur le nouveau tu l'as plutôt<br /> tourné vers le brun, alors c'est très très beau aussi, mais par rapport à l'original l'ancien est plus réaliste je trouve... mais peut-être que les détails sont plus précis et minutieux sur le<br /> nouveau !!! Voilà, j'espère que ça te vexe pas, j'ai été honnête comme j'aime qu'on le soit avec moi.<br /> Mais je répète que les deux sont absoluments sublimes !!<br /> <br /> <br /> Gros bisous, Angie<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> coucou Angie, ben non pourquoi je devrais me vexer, je préfère qu'on soit tout à fait honnête avec moi, j'apprécie la franchise, donc merci pour ton avis. Le 1er que j'ai fait, je l'avais copié<br /> sur une photo sur internet et celui-ci je l'ai fait d'après un livre de van Gogh, dans lequel il y a toutes ses oeuvres, c'est pour ça qu'il y a cette différence dans les couleurs.<br /> <br /> <br /> En tout cas merci beaucoup de m'avoir donné ton avis et pour ton gentil et honnête commentaire! Te fais de gros bisous<br /> <br /> <br /> Monique<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> alors moi je me lache! ...<br /> <br /> <br /> Rien à dire, il est parfait!<br /> <br /> <br /> chapeau pour les petits détails, tes traits sont bien fait ,même la clareté et les ombres y sont! moi ça je ne sais pas faire.<br /> <br /> <br /> Bravo!<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Merci beaucoup Loridyl, ton commentaire me touche vraiment beaucoup, car j'y ai passé des heures, à m'énerver sur les petits détails! Ce tableau est prévu pour un anniversaire, donc j'ai vraiment<br /> fait du mieux que j'ai pû!<br /> <br /> <br /> Bonne soirée et gros bisous<br /> <br /> <br /> Monique<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> <br /> Il est magnifique, je vais essayer de retrouver l'ancien pour te donner mon avis ! Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Merci beaucoup Angie, hâte de savoir lequel tu préfères!<br /> <br /> <br /> bisous Monique<br /> <br /> <br /> <br />